. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

# Patrouille.

3 participants
AuteurMessage
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme

Féminin
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

# Patrouille. Empty
MessageSujet: # Patrouille.   # Patrouille. Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:05

# Les premières lueurs de l'aube pointaient, au loin, leurs rayons dorés se reflétant sur la robe sombre d'une femelle noire, assise devant la Tanière de la meneuse. A son assurance, son calme et sa royauté, on sentait que cette tanière était la sienne ; son odeur y était partout présente, de plus. Elle se leva avec souplesse, se dirigeant vers la Tanière des Guerriers dans laquelle elle entra avec calme.

Etoile Sanglante tapota le dos de Brise d'Argent. Lorsque celle ci lui montra un signe d'éveil, elle lui murmura le mot 'Patrouille' à l'oreille, puis fit de même avec un autre guerrier. Elle les regarda s'éveiller avec calme, puis sortit de la tanière ; une fois rejointe par les deux autres devant l'entrée, elle expliqua :

« - Nous allons patrouiller le long de nos frontières, comme habituellement. Certains guerriers affirement avoir vu un jeune blaireau ; il faut que nous l'ayons, pour rassurer les Reines. Je veux que vous soyez particulièrement vigilents. Je prends la tête de la patrouille. Des questions ? - »

Son regard de rubis détailla tour à tour les deux matous, s'arrêtant sur Brise d'Argent. C'était une femelle puissante, au poil brun mi-long. Ses yeux argentés étaient sages, et ses mucles puissants ; une bonne guerrière et lieutenant, car c'était elle. La noire avait hésité à la prendre, mais c'était une de ses meilleures guerrières ; un blaierau nécessitait qu'on s'en occupe avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve

Féminin
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

# Patrouille. Empty
MessageSujet: Re: # Patrouille.   # Patrouille. Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:01

>Nuage de Panthère était assise devant la tanière des apprentis, occupée a sa toilette. Son mentor était en mission de chasse pour aujourd'hui, et il était parti tôt. Son apprentie (et compagne) s'était réveillée pour le voir avant qu'il ne s'éclipse et ne s'était pas rendormie. Il y avait un instant, elle avait vu sa chef sortir de sous le promontoire, mais n'avait pas osé s'approcher. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire et avait préféré l'observer silencieusement en lissant sa fourrure lustrée. Finalement, en voyant sa chef se diriger vers la tanière des guerriers et se faire rejoindre pas Brise d'Argent et un guerrier, elle s'approcha, curieuse, tout en restant a distance respectable. Elle bailla, découvrant sa langue rose et une rangée de petites dents blanches, puis s'approcha encore un peu. Une patrouille ? Peut-être pourrait-elle s'y joindre !
-Hum...Etoile Sanglante...excuse moi...je...je peux venir avec vous ? Enfin si vous avez besoin d'aide...-
Elle se sentit soudain idiote. Autant par le volume de sa voix, ridiculement bas et aigu, que par sa proposition d'aide, au vu de sa stature. Elle était mal a l'aise devant les guerriers, elle avait été stupide de venir leur parler.
-Euh...pardon, je m'en vais, je crois que je vais aller chasser. Désolée de vous avoir dérangé.-
Arrête de t'excuser tout le temps! songea-t-elle pour elle même. Mais elle n'y pouvait rien, cette impression de déranger mêlée a sa curiosité lui donnait toujours le sentiment d'être déplacée. Elle fit demi tour précipitamment et retourna se planter devant la tanière des apprentis pour se lécher une patte, consciente d'avoir perdue toute contenance en moins de 30 secondes.
http://compte-fleurette.skyblog.com
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme

Féminin

CV.

# Patrouille. Empty
MessageSujet: Re: # Patrouille.   # Patrouille. Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:18

# La noire lança un regard emplis de tristesse à son lieutenant. Regard dans lequel une étincelle de malice embrasait les prunelles. D'une voix comique, elle lâcha un petit cri, appelant Panthère. Lorsque celel ci l'eut rejointe, ele lcommença :

« - Brise, dis moi franchement. Je suis si terrifiante que ça ? Oui ? Parfait. Toi - elle désigna le guerrier -, tu mènera l'expédition de chasse de ce midi. A partir de ton résultat, on verra si je peux te donner un apprenti ou non. Nuage de Panthère, tu viens. Allez manger rapidement, nous partons dès que vous aurez fini. Je passerai peut-être voir la guérisseuse avant, j'ai de légères douleurs dans la patte droite. Bien, dépêchez vous. Je pars dans cinq minutes top chrono. Si je suis partie, retrouvez moi aux Hautes Herbes. - »

Agitant les oreilles avec amusement, la noiraude se dirigea vers le tas de gibier pour y prélever un campagnol maigrichon qu'elle dévora en quelques bouchées. Puis elle se dirigea vers la Tanière de la Guérisseuse.
Songe Mystique
Guerrier.
Je suis le tout qui forme ce Clan.
Songe Mystique

Féminin
PUF : Weltinette, Welti.

CV.
Nom du Chat 1 :: Songe Mystique.
Nom du Chat 2 ::

# Patrouille. Empty
MessageSujet: Re: # Patrouille.   # Patrouille. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:22

Brise d'Argent qui dormait profondément ouvrit doucement les yeux, et dressa les oreilles. Bien qu'encore un peu dans le potage, elle mis ses sens en alerte, et s'empressa de se lever lorsqu'un son mélodieux, une voix plutôt lui murmura à l'oreille un mot, mot qui voulait tout dire. Et qui pouvait, dans cette circonstance signifier "Magne toi Brisy, on a un blaireau à dégommer, sinon il va finir par dévorer les p'tits et on a pas b'soin d'ça alors bouge de ta litière !". Sauf que ce n'était bien sûr pas dit en ces termes peu ... Corrects.
    Brise d'Argent pris moins d'une minute pour s'étirer, avant de se lever et de sortir doucement. Etoile Sanglante prenait la tête de la patrouille. Chez certains Clans, cela aurait pu paraître intriguant, qu'un Chef se joigne à une visite de contrôle des frontières, mais pour les membres du Vent, c'était une habitude ; la noiraude était dynamique & puissante, terrasser un blaireau était sans doute pour elle un amusement, qui toutefois entrait dans le cadre de ses responsabilités. Pour Brise d'Argent, patrouiller était également une habitude. Assez souvnet elle prenait la tête d'une patrouille, comme celle de nuit, dont elle avait l'habitude de faire partie. Cette fois elle serait membre de la patrouille de l'aube, et devait se préparer à traquer un blaireau, jeune d'après les dires de la Meneuse. Pour le lieutenant au pelage brun, chasser un blaireau n'était pas différent que traquer une souris : il fallait être discret, prêt à passer à l'action ... Sauf que cette souris là était une souris plutôt énorme, puait énormément et savait un peu mieux se défendre. Et elle n'avait pas de doute à se faire : Etoile Sanglante était une excellente combatante, et elle aussi savait se défendre. De plus, un troisième guerrier les accompagnaient. Le blaireau n'avait qu'un bien se tenir, une patrouille allait à sa rencontre, rencontre qui ne lui ferait pas que du bien ! On n'échappait facilement au Clan du Vent.

Brise d'Argent regarda Etoile Sanglante partir en direction de la tannière de la guérisseuse et se tourna vers la jeune apprentie qui était intervenue plus tôt. Amicalement elle l'invita à prendre quelque chose à grignoter avant de partir et à manger avec elle. Le lieutenant attrapa une pie que n'avait que peau de les os et commença à la déplumer. Elle n'avait pas choisit le plus rapide, mais avait une légère préférence pour ces volatiles noirs, bien qu'elle ne sache pas pourquoi.
    Puis elle lança à l'apprentie :

- Alors Nuage de Panthère, c'est la première fois que tu chasses le blaireau ?
http://www.art-of-cats.com/
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve

Féminin
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon

# Patrouille. Empty
MessageSujet: Re: # Patrouille.   # Patrouille. Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:36

>Nuage de Panthère n'en croyait pas ses oreilles. Elle allait en patrouille, avec sa chef et sa lieutenante ! Elle apprendrait plein de choses, s'entraînerait, montrerais ce qu'elle pouvait faire, elle...avait cinq minutes pour manger ! Lorsque son cerveau enregistra l'information, elle trottina jusqu'au tas de gibier. IL ne restait que quelques prise, diminuées par Brise d'Argent qui se penchait pour saisir entre ses crocs une pie. L'apprentie s'approcha a son tour et se choisit la plus petite proie, un minuscule campagnol, complètement rachitique. Ce n'étais pas qu'elle avait pas faim, ou qu'elle devait se dépêcher, mais simplement que c'était la la quantité suffisante pour la rassasier, ce qui expliquait surement la minceur de son corps. Elle s'installa prés de sa lieutenante et entreprit de désosser le rongeur en écoutant la question, puis hocha énergiquement la tête.
-Oui. J'en ai entendu parler, et une fois les reines étaient affolés lorsqu'un guerrier a dit qu'il en avait vu un prés du camp, mais c'est tout. Je sais seulement qu'ils sont noir et blanc, énormes et un peu patauds. Ils sont si dangereux que ça ?-
Le petite tachetée avait ses grands yeux verts fixés sur la grande guerrière brune, admirative et pleine de curiosité. Elle savait qu'elle ne deviendrait pas comme elle, physiquement, mais espérait vraiment être une bonne guerrière, plus tard. Elle détailla les muscles puissants sous la magnifique fourrure brune, les yeux d'argent, clair et vifs, le large museau, une une deux cicatrices de Brise d'Argent, les yeux rond comme des billes.
http://compte-fleurette.skyblog.com
Songe Mystique
Guerrier.
Je suis le tout qui forme ce Clan.
Songe Mystique

Féminin
PUF : Weltinette, Welti.

CV.
Nom du Chat 1 :: Songe Mystique.
Nom du Chat 2 ::

# Patrouille. Empty
MessageSujet: Re: # Patrouille.   # Patrouille. Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:48

La femelle brune ne s'étonna pas de la réponse de l'apprentie : elle était encore une jeune novice et rares étaient les jeunes élèves qui avaient affrontés un blaireau, aussi jeune soit-il, durant leur apprentissage. Nuage de Panthère pouvait être fière de faire partie de la patrouille ; elle allait pouvoir apprendre à combattre un adversaire d'une autre race, et ce avec les plus expérimentées de la tribu : Etoile Sanglante, la meneuse, et son lieutenant, Brise d'Argent.
    Quand à la suite des explications de la jeunette, elle aurait aisément pu les deviner : une vague description, ainsi que la panique qui revenait chez les mères très protectrices. Car effectivement, quand un guerrier annonçait au reste de la tribu qu'une de ces bêtes avaient été aperçue non loin du Camp, cela pouvait représenter un danger, car la bestiole bicolore pouvait très bien s'en prendre à de jeunes chatons qui auraient pu échapper à l'oeil vigilant des reines. Et aussi, ces blaireaux faisait fuir certaines proies qui pouvaient avoir trouver refuge près d'un de leurs terriers.

- Dangeureux ? Ho ils le sont sûrement. Mais stupides conviendrait aussi. Ils sont en effet plus gros que nous, noir et blanc, et l'odeur est atroce. Ils vivents dans des terriers qui se trouvent sur les hauts plateaux et parfois dans les hautes herbes. Ils sont aussi un peu patauds mais puissants, et leurs griffes aussi tranchantes que les nôtres. Ils tirent surtout avantage de leur taille. Il faut être très prudent.

Le femelle se tut un instant et regarda la proie choisie par Nuage de Panthère. Cette dernière était bien maigre et n'avait que peau sur les os. Un bien maigre petit déjeûner pour une apprentie en pleine croissance. Elle était plus fine également. Cependant la quantié de nourriture qu'elle ingugitait semblait lui suffire.

- Ce campagnol te suffit comme simple repas ? Ou le prends-tu pour laisser aux autres la plus grosse part ? Si c'est le cas c'est un geste noble. Mais tu ne devrais pas t'en faire pour la nourriture. Une expédition de chasse a été organisée pour ce midi, et je pensais après la patrouille aller chasser un peu du côté du canyon. Et toi, que comptais-tu faire après ? Aller à l'entraînement avec ton mentor ?
http://www.art-of-cats.com/
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme

Féminin

CV.

# Patrouille. Empty
MessageSujet: Re: # Patrouille.   # Patrouille. Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:38

# Etoile Sanglante revint, ombre noir sur ciel bleu. Sa longue queue sombre oscillait lentement de droite à gauche, et son regard paraissait concentré ; elle pensait à quelque chose qui la gênait. En arrivant près de ses compagnes de patrouille, elle releva la tête,agitant les oreilles avec amusement en entendant leur conversation. La noire meneuse s'allongea au côté de sa lieutenant, lui léchant le dos avec affection. Elle avait été sa première apprentie, et la meneuse appréciait énormément cette guerrière. Elle nettoyait les endroits que son amie ne pouvait atteindre, touten expliquant :

« - Les blaireaux sont d'énormes bêtes bicolores. Trois chats en forme ont une chance contre un bébé, mais contre un adulte, non. Le blaireau que nous allons traquer est encore jeune, nous ne devrions pas avoir trop de mal contre lui. Bref, les blaireaux sont des bêtes sauvages, pire encore que les renards, mais peu intelligentes ; ils se fient d'avantage à leur estomac qu'à leur esprit. Une fois que nous en aurons fini avec le blaireau, une partie de chasse vous tenterait-elle ? On rentre au camp, on fait passer les informations à l'autre patrouille puis on va chasser, ça vous va ? - »
Contenu sponsorisé

# Patrouille. Empty
MessageSujet: Re: # Patrouille.   # Patrouille. Icon_minitime

# Patrouille.
Page 1 sur 1